top of page

Violon / Alto             Dès l'âge de 6 ans

 

Le mercredi avec Tristan

Les débuts au violon peuvent être très différents d’une personne à l’autre c’est pourquoi, au fil des années j’ai développé une capacité d’adaptation à chaque élève. Les méthodes que j’utilise couramment sont «A New Tuna a Day» de Sarah Pope qui permet aux plus jeunes de pouvoir jouer des mélodies faciles à apprendre par coeur, pour les plus motivés on peut utiliser par exemple la méthode Suzuki qui amène progressivement vers la musique classique et on pourra penser à intégrer un conservatoire par la suite.

 

​Tristan Auvray pratique différents styles de musique (classique, celtique, country, blues entre autres…) Il peux s’adapter aux goûts de chacun et aussi faire découvrir de nouvelles esthétiques, éventuellement aborder l'improvisation.
Du fait de son contact régulier avec la scène, un volet important de sa pédagogie consiste à une approche de la production en public sans stress et dans la générosité. Enfin, les stages avec kinésithérapeute m’ont appris à aborder les questions de posture et trouver l’aisance nécessaire pour s’exprimer au violon avec la plus grande liberté.

​​​​

 


Tristan.jpg
Tristan Auvray
bottom of page